ACCUEIL / Anciens Etudiants

REGLEMENTATION

 

Les études, la formation continue et les stages de perfectionnement à Douala Institute of Technology sont régis par un certain nombre de règles contenues dans le Règlement intérieur et/ou dans la Réglementation des examens . Tous les étudiantes et étudiants reçoivent ces textes après leur inscription et sont tenus à les respecter et à les appliquer pour leur intérêt et pour le bon déroulement de leurs études.

Admissions

L'admission à DIT est ouverte à tous les jeunes (filles et garçons) titulaires d'un baccalauréat, d'un GCE A-Level ou de tout autre titre équivalent. Pour les candidats ayant un diplôme donnant accès aux études universitaires et non reconnus au Cameroun, ils doivent solliciter auprès du Ministère de l'Enseignement Supérieur (MINESUP) une équivalence. Les baccalauréats admis sont les bacs C, D, E, F2 et F3. Exceptionnellement, les baccalauréats A, B et G2 peuvent solliciter une admission dans les options de spécialisation « Informatique de Gestion , Technique de commerce, Marketing, Banque & Finance » .

Les études démarrent uniquement au premier semestre (Semestre d'été) de chaque année académique, c'est-à-dire au mois d'octobre.

L'admission à Douala Institute of Technology se fait uniquement sur concours ou sur étude du dossier, suivi d'un entretien. Dans le cas de l'étude du dossier, le candidat peut éventuellement être soumis à un test. Les dates limites de recevabilité des dossiers de candidature pour une nouvelle admission sont généralement fixées ainsi qu'il suit :

  • Au 15 septembre pour les candidats à une admission en 2ème année
  • Au 30 septembre pour les candidats à une admission en 1ère année
  • Au 15 octobre pour les candidats à une admission en 3ème et en 4èmeannée
Constitution du Dossier de candidature
  • Une photocopie d'acte de naissance
  • Une photocopie de la carte nationale d'identité
  • * Les photocopies des bulletins de note de la classe de terminale (pour les candidats en 1ère année uniquement);
    * Les photocopies des relevés de notes de première année (pour les candidats en 2ème année uniquement);
    * Les photocopies de relevés de notes de 1ère et 2ème année (pour les candidats en 3ème année uniquement);
  • Une photocopie certifiée du baccalauréat
  • Une photocopie certifiée du BTS, ou du DUT, ou du DSEP, ou équivalent (pour les candidats au second cycle uniquement (Licence, Master, Diplôme d'ingenieur));
  • Deux photos d'identité(4x4);
NB: Frais de concours ou d'étude de dossier: 10 000 FCFA à payer à la direction contre reçu.
DOUALA, votre ville d'accueil

Construite en grande partie sur le bassin alluvionnaire du fleuve Wouri, Douala a pour principale caractéristique sa pluviométrie, qui fait d'elle l'une des villes les plus pluvieuses au monde ( 4 000 mm/an ). Sa population ( plus de 2 000 000 d'habitants ) cosmopolite et très dynamique avec un taux de croissance annuel de 5%, repartie sur une superficie de 20 000 ha , en fait, comme d'aucun disent du Cameroun pour l'Afrique, le Cameroun en miniature. Pôle essentiel de développement économique du pays ( 95% du trafic maritime, 60% du potentiel industriel, 70% des activités économiques formelles, principal aéroport international, etc. ), Douala offre des atouts nécessaires pour la réussite des étudiants de toutes disciplines de formation en général, et plus particulièrement pour les filières technologiques. De nombreuses possibilités de distraction et de tourisme, grâce à la proximité des villes de Buéa au pied du Mont-Cameroun, Edéa, Limbe et Kribi au bord de l'océan atlantique, en font une ville idéale pour les études au Cameroun.

LE CAMPUS

Le campus de l'institut à Douala au Cameroun se trouve au quartier Makèpè (Rhône-Poulenc), 300 mètres environ à droite après la société CINPHARM, sur la route de LOGPOM.

Cet emplacement offre un environnement très calme pour les études et facilement accessible. A partir des points ci-après très connus dans la ville de Douala , Rond-point Deïdo ,Ecole publique de Deïdo Hôpital général de Douala Bassa-PK14 , le premier Taxi vous conduit à DIT. DIT ne dispose pas encore de cité universitaire.

Cependant beaucoup de nos étudiants trouvent des possibilités d'hébergement à partir des offres privées. Les prix des chambres varient généralement entre 10.000 FCFA et 20.000 FCFA.

Un projet de construction d'une cité universitaire pour faciliter les conditions d'hébergement de nos étudiants est en étude.

Vidéos

Comment choisir son école après le BAC

Restez connecté