L'admission à DIT est ouverte à tous les jeunes (filles et garçons) titulaires d'un baccalauréat, d'un GCE A-Level ou de tout autre titre équivalent. Pour les candidats ayant un diplôme donnant accès aux études universitaires et non reconnus au Cameroun, ils doivent solliciter auprès du Ministère de l'Enseignement Supérieur (MINESUP) une équivalence. Les baccalauréats admis sont les bacs C, D, E, F2 et F3. Exceptionnellement, les baccalauréats A, B et G2 peuvent solliciter une admission dans les options de spécialisation « Informatique de Gestion , Technique de commerce, Marketing, Banque & Finance » .
Les études démarrent uniquement au premier semestre (Semestre d'été) de chaque année académique, c'est-à-dire au mois d'octobre.
L'admission à Douala Institute of Technology se fait uniquement sur concours ou sur étude du dossier, suivi d'un entretien. Dans le cas de l'étude du dossier, le candidat peut éventuellement être soumis à un test. Les dates limites de recevabilité des dossiers de candidature pour une nouvelle admission sont généralement fixées ainsi qu'il suit :
- Au 15 septembre pour les candidats à une admission en 2ème année
- Au 30 septembre pour les candidats à une admission en 1ère année
- Au 15 octobre pour les candidats à une admission en 3ème et en 4èmeannée
Constitution du Dossier de candidature
- Une photocopie d'acte de naissance
- Une photocopie de la carte nationale d'identité
- * Les photocopies des bulletins de note de la classe de terminale (pour les candidats en 1ère année uniquement);
* Les photocopies des relevés de notes de première année (pour les candidats en 2ème année uniquement);
* Les photocopies de relevés de notes de 1ère et 2ème année (pour les candidats en 3ème année uniquement); - Une photocopie certifiée du baccalauréat
- Une photocopie certifiée du BTS, ou du DUT, ou du DSEP, ou équivalent (pour les candidats au second cycle uniquement (Licence, Master, Diplôme d'ingenieur));
- Deux photos d'identité(4x4);